La broderie
COPA réalise vos vêtements à votre image, COPA utilise diverses méthodes pour mettre en valeur l’image de votre entreprise, de votre société ou la reproduction d’un dessin, d’un logo…
Pour obtenir un marquage de qualité, qui dure dans le temps, et qui soit chic, COPA vous conseillera la broderie.
La broderie s’utilise sur quasiment toutes matières textiles et permet d’obtenir la création d’un motif à l’aide d’un fil ou de plusieurs fils de couleurs différentes piqués point par point.
Ce sont des machines modernes qui sont utilisées pour les broderies COPA, elles permettent de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo.
Cette technique est conseillée par COPA pour les vêtements, tels que les casquettes, blousons, pantalons, sweats, combinaisons
de travail, blouses, tabliers, etc….
COPA cependant vous déconseille de grandes broderies sur tous vêtements qui seraient en contact direct avec la peau tel que les t-shirts ou encore les polos, en particulier pour le dos ou au niveau de la poitrine, le revers des broderies pourrait occasionner des irritations par frottement.
Les broderies COPA peuvent être piquées soit directement sur l’objet lui-même soit indirectement par le biais d’un écusson puis cousu sur
le vêtement ou tout autre objet, il peut être collé ou même scratché.
Le résultat enrichit l’image d’un support, les broderies COPA sont un gage de qualité.
COPA calcule le prix de la broderie en fonction du nombre au nombre de points piqués, et du fil ou des fils utilisés.
COPA calcule le nombre de points par rapport à la surface du logo et de son taux de remplissage. COPA vous déconseillera de broder des tissus
trop fins, les points auront tendance à faire froncer le tissu.
COPA vous informe sur les conseils d’entretien
Pour un entretien optimal de vos vêtements brodés, COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements.
Format numérique faire parvenir à COPA
Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.
La Broderie – Logo ou Texte
Avec les broderies de chez COPA, vous avez le choix entre
énormément de couleurs, environ 400 teintes de fils sont
à votre disposition.
Ainsi, une fois que vous nous avez déposé votre logo ou votre texte, COPA fait réaliser un programme de broderie, puis COPA vous fait parvenir un Bon A Tirer « B.A.T. ».
Que ce soit pour une broderie texte ou un logo, COPA essayera de se rapprocher le plus possible de vos couleurs.
Quasiment l’ensemble des polices de caractères sont réalisables en broderie par COPA.
Cependant, il est possible que de légères variations de teinte ou de relief existent entre votre logo et le rendu effectif sur votre vêtement.
Malgré le nombre de couleurs que COPA met à votre disposition, des différences de couleurs entre les teintes fils et des encres papiers sont possibles.
Les avantages des broderies réalisées par COPA sont multiples, le premier est de toute évidence le rendu qualitatif qu’offre une broderie, de plus, c’est un gage et la Garantie d’une longue durée de vie de votre personnalisation avec une énorme facilité de lavage.
COPA vous met cependant en garde contre quelques contraintes, tels que la difficulté à réaliser des dégradés, ainsi que certaines finesses de traits qui ne peuvent être reproduits, de même l’écriture inférieures à 5 mm ne peuvent être brodées.
Enfin, COPA vous précise que des contraintes techniques des vêtements peuvent parfois nous empêcher de broder ou de réaliser le marquage de votre choix à l’endroit souhaité, (ex: poche intérieure, gilet matelassé trop épais, couture spéciale, bande rétro-réfléchissante, …). Dans tous les cas, COPA vous proposera une solution de remplacement.
ATTENTION : Toutes Broderies réalisées sur matière « déperlante, imperméable » enlèvent la propriété d’étanchéité à l’emplacement de ces broderies, il en est de même à la couture des écussons.
La Broderie – Ecusson Brodé ou cousu ou thermocollé ou scratché
COPA peut aussi vous réaliser vos écussons sous différentes formes, et COPA vous propose différentes façons de les associés à vos vêtements.
- L’écusson COPA à coudre, monté sur un support tissu, votre écusson se coud soit à la main (aiguille et fil) soit à la machine à coudre sur vos vêtements ou objets.
- L’écusson COPA thermocollé, créé sur un support adhésif, vous pouvez soit le collé avec un fer à repasser, soit avec une presse sur vos vêtements ou objets.
- L’écusson COPA scratché, créé sur un support velcro (type crochet), il vous suffit de coudre ou coller sur vos vêtements ou objets la partie velcro dite velours.
COPA vous précise que les avantages et inconvénients des écussons, qu’ils soient à coudre, à coller ou à scratcher sont identiques à tous types de broderies, de plus un minimum de 25 pièces est à respecter.
Cependant, l’intérêt majeur des écussons COPA à coudre ou à scratcher, c’est indéniablement la possibilité de réutiliser l’écusson sur un autre support lorsque celui-ci est usé.